|
Disparition de Lydie Logé en 1993 : les repérages avec Monique Olivier sont terminés en Normandie... |
1
Pendant trois jours, Monique Olivier a été transportée, dans un fourgon, dans différents lieux de l’Orne et du Calvados, dans l’espoir qu’elle indique l’endroit où serait enterré le corps de Lydie Logé. © Ouest-France
L’opération judiciaire menée avec Monique Olivier en Normandie est terminée. Après que l’ex-femme de Michel Fourniret a admis leur implication dans la disparition et le meurtre de Lydie Logé, la criminelle a été transportée dans différents lieux de l’Orne et du Calvados, du mardi 21 au jeudi 23 janvier 2025, pour tenter de retrouver le corps de cette femme disparue en 1993.
Les premières investigations menées cette semaine en Normandie avec Monique Olivier sont finies. « L’opération de repérage est terminée », indique à Ouest-France une source proche du dossier, et ce que confirment d’autres sources.
L’ex-femme de Michel Fourniret a récemment reconnu son implication dans la disparition et le meurtre de Lydie Logé, Ornaise de 29 ans, disparue en 1993. « L’ogre des Ardennes » avait reconnu, à sa façon, être à l’origine de cette disparition.
« Il faudra creuser »
Monique Olivier a donc été transportée jusqu’en Normandie par la juge d’instruction Sabine Khéris. Du mardi 21 au jeudi 23 janvier 2025, un convoi transportant la criminelle, condamnée à deux reprises à la réclusion à perpétuité, s’est déplacé dans de nombreux lieux de l’Orne et du sud du Calvados.
Lire aussi : RÉCIT. En Normandie, Monique Olivier revient sur les pas de Lydie Logé, victime de Michel Fourniret
En se basant sur les déclarations de Monique Olivier, le but était d’identifier le lieu où le corps de Lydie Logé aurait été enterré. « Il y a eu beaucoup de vérifications, poursuit notre source. Avec souvent des passages courts, pour fermer des portes, car de nombreuses pistes avaient été évoquées. Il y a des sites dans le 14 et le 61 qui sont intéressants. La juge a pu tenir son planning. Il y aura une prochaine étape : il faudra creuser la planète désormais. » En d’autres termes, l’étape des fouilles s’annonce fastidieuse.