|
Disparition de Lydie Logé en 1993 : Monique Olivier et les enquêteurs à la recherche du corps... |
2
Le convoi était à La Ferrière-aux-Etangs ce jeudi 23 janvier 2025. © Ouest-France
L’ex-femme du tueur en série Michel Fourniret est à nouveau dans l’Orne ce jeudi 23 janvier 2025. Juge d’instruction et enquêteurs poursuivent les investigations pour tenter de retrouver l’endroit où reposerait le corps de Lydie Logé, disparue en 1993 à Saint-Christophe-le-Jajolet (Orne). Monique Olivier, mise en examen en 2021 pour complicité dans ce meurtre, a reconnu son implication. Ils ont fait plusieurs arrêts dans la carrière de Tinchebray-Bocage et à La Ferrière-aux-Etangs (Orne).
Ce jeudi 23 janvier 2025, plusieurs communes de l’Orne ont été à nouveau visitées par les enquêteurs et la juge d’instruction chargés du dossier de la disparition de Lydie Logé.
Lire aussi : Meurtre de Lydie Logé en Normandie : revivez la deuxième journée de recherches avec Monique Olivier
La jeune mère de famille de 29 ans, disparue le 18 décembre 1993 de la petite commune ornaise de Saint-Christophe-le-Jajolet où elle résidait, est une victime de plus du tueur en série Michel Fourniret. Lui-même avait reconnu, à sa façon, être à l’origine de cette disparition. Son ex-femme, Monique Olivier, mise en examen pour complicité en 2021, a reconnu récemment être également impliquée dans ce cold case.
Possible visite à la carrière de Tinchebray-Bocage
Voir aussi : VIDÉO. Disparition de Lydie Logé : on vous résume l’affaire
Depuis mardi 21 janvier 2025, elle sillonne l’Orne et le Calvados pour tenter de mettre les enquêteurs sur une piste. L’objectif : retrouver le corps de la jeune femme. Ce jeudi 23 janvier, elle a quitté la prison de Caen (Calvados) pour se diriger vers la gendarmerie d’Argentan (Orne), située à quinze minutes de Saint-Christophe-le-Jajolet.
Voir aussi : VIDÉO. « Trois jours de recherches ». Monique Olivier dans l’Orne pour la disparition de Lydie Logé
Le convoi judiciaire s’est dirigé vers la carrière de Tinchebray-Bocage (Orne), où les enquêteurs, la juge et Monique Olivier ont fait un arrêt quelques minutes dans l’après-midi. Des documents évoquant ce lieu avaient été retrouvés dans la cellule de Michel Fourniret. « Pas impossible que j’ai déposé un corps là -bas », avait-il déclaré à la juge à propos de ces documents.

Ici le convoi transportant Monique Olivier est entré quelques minutes dans la carrière des trois vallées (C3V) de Tinchebray-Bocage de jeudi 23 janvier 2025. Photographe : Martin ROCHE Martin ROCHE / Ouest-France
Ils se sont ensuite dirigés vers La Ferrière-aux-Etangs, où ils sont en ce moment même, depuis 17 h environ. D’après l’avocat de Monique Olivier, cette dernière donne des informations précises sur le lieu où pourrait se trouver le corps de Lydie Logé.