|
Domfront-en-Poiraie. Beau succès des courses hippiques de dimanche... |
1
Sept belles courses pour la joie des parieurs. Un peu de pluie vers 16 h, ce qui n’a pas gêné le bon fonctionnement de la programmation. © Ouest-France
Sylvain Monsailler, président de la Société des courses hippiques de Domfront, et tous les bénévoles pouvaient être satisfaits de la réunion annuelle organisée dimanche, à l’hippodrome de la Croix-des-Landes.
La foule était au rendez-vous. Tout a commencé dès midi, par un repas champêtre avec gigot frites servi sous chapiteau. « Près de 420 personnes sont venues se restaurer avant le départ des courses », précise Sylvie Leverrier, responsable de l’association.
Au programme de l’après-midi, dès 14 h, sept courses en trot et en attelé étaient programmées, dont la cinquième récompensée par le Grand Prix de la Ville.
Une veine pour les parieurs, mais pas seulement. Anne, assise avec ses amis sous un stand, a profité du spectacle et de l’ambiance. « Nous venons de La Ferté-Macé et de La Chapelle-d’Andaine. Nous nous donnons rendez-vous ici chaque année. On profite de la journée en mangeant des glaces et en buvant un verre. »
Une structure géante pour les enfants… Des balades en poneys, avec accompagnateurs, organisées comme chaque année, depuis dix ans, par le haras des Perchers de Passais-Villages…
Les responsables des guichets du Pari mutuel sur les hippodromes (PMH) ont évalué « une recette équivalente à celle de l’an dernier, soit 24 000 € ».