|
Domfront-en-Poiraie. Démonstration de téléassistance de l’ADMR... |
L’assemblée générale de l’association d’Aide à domicile en milieu rural (ADMR) du Domfrontais et du Passais s’est tenue, jeudi, salle Rougeyron.
Sur une idée proposée par l’ADMR de l’Orne d’ouvrir un débat en fin de chaque assemblée générale, c’est Lucette Quentin, référente de la téléassistance Filien/ADMR qui est venue faire une démonstration du matériel qu’elle peut installer pour un maintien en toute autonomie sécurisée au domicile.
Avant cela, Monique Leray, la présidente de l’association, avait dressé le bilan de l’année 2024, en présence de Joël Dromer, premier adjoint et de Christian Coupel, maire de Saint-Roch.
« L’association locale intervient dans quinze communes du territoire. Nous sommes actuellement sept bénévoles aux côtés des trente-deux salariés qui œuvrent chaque jour au service de 304 bénéficiaires. »
Les services proposés vont de la garde d’enfants à domicile, de l’entretien du domicile en passant par le service aux personnes en situation de dépendance et/ou handicap, aux seniors et en soutien aux familles. « Nous avons réalisé 30 878 heures en 2024 », a annoncé Janine Lainé, la trésorière, qui a ensuite donné lecture du bilan financier.
ADMR, 6, rue du Dr Barrabé. Tél. 02 33 38 53 63.