|
Domfront-en-Poiraie. Des artistes exposés à la médiathèque tout l’été... |
Le festival Arts en cités, pour sa neuvième édition, revient dans les Petites cités de caractère avec toujours l’ambition d’y mettre en place des animations estivales autour de l’art contemporain. Domfront, ayant obtenu ce label en 2015, y participe chaque année. L’an dernier le festival avait mis à l’honneur le street art et le collectif 100 Pression.
Cette année il reprend sa forme d’origine avec le déplacement d’œuvres d’art parmi les 500 acquises, au fil des années, par le Fonds départemental d’art contemporain (Fdac) auprès de plus de cent artistes.
Karine Lair, responsable du patrimoine auprès de la Ville et Julien Thézé, responsable culture, ont visité les réserves du Fonds départemental afin d’effectuer une sélection. L’exposition se déroulera à la médiathèque du 8 juillet au 6 septembre.
La tapisserie, la sculpture, la photographie, la peinture, les couleurs et les matières vont s’offrir aux visiteurs au travers de réalisations variées de plusieurs artistes : Thibault Derien, Françoise Paressan, Anne Laval, Olivier Thiébault, Anne Boithuon, Mwitiki Kioto…
« La matérialité et la diversité des médiums seront les deux axes de cette surprenante exposition qui comprendra une œuvre par artiste précise Karine Lair. Anne Laval sera présente le 9 juillet pour échanger avec le public. Un atelier d’arts plastiques auquel vont participer les enfants du centre de loisirs est organisé ce jour-là et le lendemain sur le thème de la fabrication d’un nid avec des matériaux divers. »
Du 8 juillet au 6 septembre, Arts en cités, à la médiathèque. Vernissage le 8 juillet, à 18 h 30. Rencontre avec l’artiste Anne Laval, mercredi 9 juillet, à 18 h. Ateliers d’arts plastiques : mercredi 9 juillet, de 14 h 15 à 15 h 15 et jeudi 10 juillet, de 10 h 30 à 12 h.