|
Domfront-en-Poiraie. Des lycéens et le Lions club unissent leurs efforts... |
1
Les représentants des élèves de seconde présentant une de leurs affiches au côtéde Bernard Goubeaux, Didier Bernard et Fabienne Guenanten, membres du Lions club. © DR
C’est après l’étude de la nouvelle de Guy de Maupassant L’Aveugle que les élèves de seconde du lycée Auguste-Chevalier se sont lancé dans la réalisation d’affiches, qui avaient pour thème et ambition, la collecte de montures de lunettes usagées.
Ils ont entrepris cette initiative motivés par une action menée, chaque année, au plan national par le Lions club qui permet de recueillir plus de cinq millions de paires.
Vendredi, a eu lieu la remise de la boîte remplie de montures usagées à trois membres du Lions club domfrontais.
C’est le Médico Lions club du Havre qui réceptionne l’ensemble des lunettes,
ont-ils précisé. Après une remise en état, elles sont envoyées le plus souvent dans les pays du monde les plus démunis, notamment en Afrique.
Ils précisent que la récolte, chaque année, n’est toutefois pas suffisante, surtout pour les enfants dont le manque de correction visuelle nuit gravement à leur santé et a leur scolarité.
Une réussite, par contre, pour ces élèves de seconde, qui au travers de leurs affiches, ont sensibilisé tous leurs camarades, sans compter le personnel de l’établissement. Elles sont toujours exposées dans les couloirs du lycée. Gageons qu’une nouvelle boîte va vite se remplir.