|
Domfront-en-Poiraie. Effectif stable au collège du Sacré-Cœur... |
1
Isabelle Goubin (à gauche), principale du Sacré-CÅ“ur, et toute son équipe, lors de la journée pédagogique d’avant rentrée. © Ouest-France
Comme chaque année le collège du Sacré-Cœur a organisé une rentrée anticipée vendredi, pour les élèves de 6e.
Un rallye, en matinée, a été organisé, afin que les nouveaux collégiens apprennent à se repérer dans l’établissement et puissent passer un temps privilégié avec leur professeur principal.
« Cette année l’effectif est de 166 élèves. Ils vont se répartir en sept classes : deux de sixième, deux de cinquième, une de quatrième et deux de troisième. L’effectif des enseignants reste stable à dix-huit. Nous avons consolidé le secteur des sciences avec l’arrivée de Richard Paré pour la technologie, Nathan Desmures pour les mathématiques et également un professeur pour la physique. Benoît Sartelet rejoint l’équipe pour renforcer la vie scolaire en ce qui concerne la surveillance, les pauses et l’étude », précise Isabelle Goubin, la principale.
Un projet de séjour est prévu pour chaque niveau : à la neige pour les 6e, au château médiéval de Guédelon pour les 5e, Londres pour les 4e et l’Allemagne ou l’Espagne pour les 3e.
Dans l’année, des ateliers « Apprendre autrement » seront proposés aux 6e et 5e (sport, sciences, musique, activités manuelles). En 4e et 3e, les ateliers proposeront des parcours sur l’art, l’avenir (recherche de stage, perfectionner l’oral), et la citoyenneté.