|
Domfront-en-Poiraie. Ils invitent les habitants à venir fêter Noël en ville... |
1
Rodolphe Duclos, président de PVMD, devant sa forge rue du Docteur-Barrabé, avec Steven Potin, vice-président, après la présentation des deux rendez-vous que lance leur association pour la fin d’année. © Ouest-France
Rodolphe Duclos, le président, et Steven Potin, le vice-président, évoquent les deux rendez-vous proposés par Projet village médiéval à Domfront.
Rodolphe Duclos, le président de Projet village médiéval à Domfront (PMVD), et Steven Potin, le vice-président, évoquent les deux rendez-vous proposés par l’association, à l’approche des fêtes de fin d’année.
Une réunion publique sera, tout d’abord, organisée le 17 décembre à la salle Rougeyron, à la mairie. L’occasion d’informer sur les avancées de l’association, concernant le village médiéval, en évoquant le bail pour les terrains à la Raterie, adopté lors du dernier conseil municipal et qui va être signé en fin d’année.
 Nous allons également évoquer notre travail permanent sur l’année pour des financements et des partenariats. Nous allons faire la démonstration que 2027 va être une très grande année pour nous. Une façon de bien motiver notre vaillante équipe de cent huit adhérents à ce jour.
 »
Une vingtaine d’artisans
« Nous avions très tôt candidaté auprès de l’association des Médiévales pour venir grossir leur manifestation de fin d’année. Ils ont décliné notre proposition… Dommage !
 » regrettent les deux responsables de l’association.
 Nous avons donc décidé d’organiser notre fête, qui pour sa première édition s’appelle
 »Venez passer Noël avec nous,
et qui sera renouvelée dans le futur village médiéval sous une autre appellation.
Elle va se dérouler samedi 20 et dimanche 21 décembre, rue du Docteur-Barrabé. Elle sera animée par des bénévoles en costumes médiévaux. « Il y aura une vingtaine d’artisans, exclusivement de la région et qui, majoritairement, font partie de l’association
. »
La forge sera ouverte pour des démonstrations. Les enfants seront bien sûr les bienvenus. Une retraite aux flambeaux sera organisée, du bas de la Grande-Rue, jusqu’au haut de la rue du Docteur-Barrabé. Des lampions seront prévus pour les plus jeunes.
Le food-truck La taverne du Dragon proposera, les deux jours, des plats médiévaux.
« Une belle ambiance en perspective. Nous espérons quelques centaines de personnes. Trois cents pour une première édition ce serait bien
. »
Mercredi 17 décembre, à 19 h, réunion publique, salle Rougeyron, à la mairie. Samedi 20 décembre, de 14 h à 22 h, et dimanche 22 décembre, de 10 h à 17 h, Venez fêter Noël avec nous. Contact : tél. 06 20 26 54 76 ou pvmd61700@gmail.com