|
Domfront-en-Poiraie. La musique en soutien à la recherche médicale... |
1
Un public investi pour la musique et pour la cause. © Ouest-France
Beaucoup de monde, samedi en soirée, pour partager en musique l’appel lancé par l’association des jeunes entrepreneurs du territoire.
« Nous sommes, à l’origine, une bande de copains, entrepreneurs, qui avons monté notre association en 2023, afin de développer des réseaux professionnels à partir de notre communauté. Nous visons à promouvoir l’importance des collaborations locales », précise Forent Lemarié, le vice-président.
Samedi, ils avaient organisé une soirée musicale en deux temps au profit de l’association Arsla, qui œuvre pour la recherche et l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie de Charcot (SLA).
L’animation, sur une place Saint-Julien agréablement aménagée, a débuté à 16 h, par un moment guinguette, animé par Didier Gilbert, animateur de ce genre de prestation. À 21 h c’est le groupe Alcie Bela-Jack Ellis qui a transporté le public vers un univers rock folk et blues. La soirée s’est terminée par l’intervention d’un DJ.
Toute la soirée, une restauration et une buvette étaient à disposition du public. « L’entrée de la soirée étant gratuite, un espace était proposé pour les dons. Nous précisons que tous les bénéfices seront reversés à l’Arsla », assure Florent Lemarié.