|
Domfront-en-Poiraie. La salle de La Haute-Chapelle sera réhabilitée... |
1
La salle de la Haute-Chapelle deviendra tiers lieu associatif après sa réhabilitation. © Ouest-France
Lundi, le conseil municipal s’est réuni pour une courte séance « due au fait de dates butoirs dans certains dossiers de demandes de subventions », comme l’a précisé Bernard Soul, le maire.
La salle de La Haute-Chapelle
La décision de la municipalité est de transformer la salle communale de La Haute-Chapelle en un tiers lieu associatif, ce qui exige sa réhabilitation pour sa toiture, l’isolation de l’ensemble, le système électrique et le chauffage.
Le coût prévisionnel est estimé à 239 236 € TTC. Le conseil a accepté de financer le projet à hauteur de 70 % , sollicitant du même coup une subvention des 30 % restants par le biais d’une Dotation d’équipement territoire ruraux (DETR).
Ombrières solaires photovoltaïques
Le projet concerne les secteurs du boulodrome et le parking du Champ-Passais et les terrains de tennis.
Le conseil valide le choix de la société Orne ombrières pour construire ces centrales photovoltaïques d’une puissance de 180 et 498 KWc pour une durée de trente ans, toutes les servitudes restant à la charge de cette société.
Michelle Pothé a été élue, à l’unanimité moins une abstention, au poste de déléguée du maire auprès de l’organisme Petites cités de caractère.