|
Domfront-en-Poiraie. Le club de Torigni a survolé le critérium... |
1
Une boucle répétée autour de la cité médiévale et très appréciée des spectateurs. © Ouest-France
C’est sous une belle chaleur que s’est déroulée, mercredi soir, la 31e édition du critérium cycliste sur route de Domfront-Souvenir Gérard Fortin, organisé par le Vélo-club domfrontais.
Course de type régional, le critérium a, cette année, enregistré une majorité d’engagements de licenciés de la catégorie élite, et des catégories open 1 et open 2. L’occasion d’une superbe performance de l’ES Torigni cyclisme (Manche) de National 2, qui a trusté les marches du podium.
C’est en effet Cyprien Gilles, membre de ce club, qui a remporté la course, son quatrième podium de l’année. Ses deux équipiers, Raphaël Gilot et Julien Jamot, obtiennent la deuxième et la troisième place.
Le départ de la quarantaine de coureurs engagés avait été donné, rue des Barbacanes, à 19 h 45, pour un circuit de deux kilomètres autour de la cité médiévale, sans dos d’âne ni rétrécissement, à parcourir quarante-cinq fois. Corentin Philippe et Dorian Corbeau représentaient le Vélo-club domfrontais.
Il a régné une belle ambiance populaire tout au long du parcours, pour cette belle soirée, qui s’est achevée après 22 h, par la remise des nombreux prix, dont celui de la Ville.