|
Domfront-en-Poiraie. Le district de football a organisé sa finale dans la commune... |
1
Les participants au tournoi, pendant la proclamation des résultats. © Ouest-France
Samedi, s’est déroulé la finale district catégorie C de football pour les U11 et U13. Ce sont vingt-quatre équipes du département, soit 240 jeunes qui ont relevé le défi de remporter ce tournoi à  sept. Il avait été organisé de façon que chaque équipe dispute cinq matchs de vingt minutes.
« C’est la troisième édition dans la commune, précise Clément Loudsani, conseiller technique. Nos choix se fondent à partir d’un cahier des charges très strict, les qualités d’infrastructures du stade de la commune y collent fortement. Nous reconnaissons qu’il y a dans l’Orne très peu de terrains offrant de telles potentialités. Nous sommes aujourd’hui trente personnes à l’organisation et je tiens à remercier l’engagement des responsables de la SS domfrontaise et de ses bénévoles, ainsi que les clubs des environs, qui ont prêté des buts pour tournois à sept permettant cet événement. La compétition avait commencé par une épreuve de conduite de ballon, prise en compte dans le classement final. »
Chaque participant a reçu une médaille, les deux premières équipes un sac à dos et une coupe. « Rien qu’à voir le sourire de ces jeunes et ceux des familles accompagnatrices, le challenge est réussi », conclut Clément Loudsani.