|
Domfront-en-Poiraie. Le Lions club récompense les collégiens artistes... |
1
Les collégiens lauréats du 23e salon des arts, aux côtés de leurs chefs d’établissements respectifs, après la remise des prix, une reproduction encadrée de leurs magnifiques Å“uvres. © Ouest-France
Le 23e salon des arts, organisé par le Lions club, s’est tenu du 9 au 12 octobre à l’espace André-Rocton. Comme chaque année, des collégiens y ont exposé leurs œuvres, créées sur l’année, avec leur professeur d’arts plastiques, Mme Fortin pour le collège Jacques-Prévert et Mme Férard pour le Sacré-Cœur.
Lundi, en présence de Bernard Soul, le maire, et de Catherine Meunier, conseillère départementale et régionale, a eu lieu la remise des prix qui leur avaient été décernés en fin de salon. Turk Maillard et Isabelle Goubin, chefs des deux établissements étaient également présents
Marie-Hélène Bernard, responsable de l’organisation du salon, a mis en valeur l’énorme travail imaginatif des élèves sur le thème de cette année, qui était « Tout feu tout flamme ».
Ce que Nelly Lepelley, la présidente du jury, a confirmé en précisant « la difficulté rencontrée pour départager ces œuvres ».
Elle a remis le prix pour le Sacré-Cœur à Léa Desloges, pour « une forêt qui brûle, qui pleure, tout comme le petit oiseau perché sur une branche ».
Le prix pour Jacques-Prévert revient à Gabin Cahu, Paul Lory et Mahé Desmares, pour « un travail collectif, très réaliste avec une maison qui brûle et un personnage qui lance un SOS ».