|
Domfront-en-Poiraie. Le vingt-troisième salon des arts du Domfrontais a réuni une cinquantaine d’artistes... |
1
Les artistes ont été primés par le public. D’autres prix ont été également décernés. © Ouest-France
Organisé par les membres du Lions club du Domfrontais, en partenariat avec la municipalité, le salon des Arts s’est ouvert mercredi dernier pour le plaisir d’un large public. Cette 23e édition, à l’image des précédentes, s’est révélée être un succès, grâce au travail présenté par la cinquantaine de participants, artistes peintres ou sculpteurs.
Comme à l’accoutumée, une invitée d’honneur était accueillie en la personne de Sylvie Landelle, Mayennaise peintre autodidacte et chevalier de la Mondiale art academia, depuis 2023.
Autre invité cette année, Michel Poussier, photographe bien connu au plan local et au-delà . Passionné par l’ex-Indochine (Laos, Cambodge et Vietnam), l’auteur a présenté ses fresques à caractère humanitaire, en trompe-l’œil, du Vietnam, à Hanoï, et a fait découvrir l’art de la rue.
Au cours de ce salon, ayant pour thème Tout feu tout flamme, un grand nombre de prix ont été décernés aux artistes. Le prix de la Ville à Marine Perreu-Schil, le prix du Lions club à Blandine Champeaux, le prix Charles Léandre à Héléna Ticehurst, le prix Jacqueline Philippe à Serge Leduque, le prix jeune artiste collège du Sacré-Cœur à Léa Desloges, le prix du collège Jacques-Prévert à l’œuvre collective de Gabin Cahu, Paul Lory et Mahé Desmares.
Dimanche soir, a été décerné le prix du public et du jeune public à Philippe Journiac.
Trois tableaux ont été offerts par les artistes et ont donné droit à une tombola : les gagnants sont Yves Lepage pour le premier, Vincent Roussel pour le deuxième et Vincent Languedoc pour le troisième.