|
Domfront-en-Poiraie. Pour ripailler et festoyer aux Médiévales, il faut réserver... |
1
L’association a approuvé le menu choisi pour le banquet des Médiévales. © Ouest-France
La 22e édition des Médiévales à Domfront se déroulera du 1er au 3 août. Un des rendez-vous majeurs de ce week-end festif sera le banquet médiéval qui aura lieu le samedi soir, place du Panorama.
« Il est prévu d’y accueillir 523 convives précise Nathalie Sauré, co-présidente de l’association Les Médiévales. Les réservations ont commencé ce jeudi. »
L’association a fait le tour des artisans et commerçants de la ville et des environs pour composer un menu « qui se doit de rester dans un esprit médiéval ».
Voici le menu retenu par les bénévoles de l’association. En apéritif sera servi un hypocras, ancienne boisson médiévale à base de vin aromatisé avec de la cannelle.
Une tarte aux herbes sera servie en entrée, suivie d’une composition à base de riz avec un accompagnement de volaille. Après les fromages viendra un dessert au nom évocateur : Douceline épicée.
Les boissons (cidre et poiré), non inclues dans le prix, seront proposées par une buvette adjacente.
Les bénévoles assureront le service, tandis que les troupes présentes sur ce week-end assureront l’animation.
Samedi 2 août, banquet des médiévales (uniquement sur réservation) à 20 h. Tarif : adultes 26 €. Enfants moins de 10 ans : 18 €. Réservations : Maison des associations tél. 02 33 38 56 66 ou par mail : domfront-medievales@orange.fr