|
Domfront-en-Poiraie. Renée Garlène donne un spectacle samedi... |
1
Renée Garlène, ici accompagnée de Max Pineau, lors d’un de ses nombreux concerts, va proposer un spectacle et animer deux ateliers de création musicale lors de sa résidence à la micro-folie. © Archives Ouest-France
Renée Garlène, autrice, compositrice et interprète, a été accueillie en septembre en résidence de recherche et création musicale par la plateforme culturelle de la micro-folie de la médiathèque.
Elle a peaufiné un travail entamé à la fin de l’été : la création d’un répertoire à partir de la collection Normandie du Musée numérique qui ne compte pas moins de quatre cents œuvres qui valorisent la richesse culturelle de la région « Je me suis amusée à créer un récit à partir de chansons que j’ai écrites moi-même », précise-t-elle.
Le public est invité à venir découvrir son travail au travers d’un spectacle samedi. En outre, Renée Garlène, désireuse de partager sa passion, va proposer « de venir créer de la poésie musicale », au travers de deux ateliers d’écriture, de recherche de mélodie et de mise en voix, les mercredis 19 et 26 novembre.
Samedi 22 novembre, à 10 h 30 et 18 h 30 (gratuit), spectacle. Ateliers poésie musicale, mercredis 19 et 26 novembre, de 10 h à 12 h 30. À partir de 5 ans accompagnés d’un adulte. Réservation obligatoire. (Gratuit). Réservation : tél. 06 46 15 40 96 ou 02 33 30 83 49.