|
Domfront-en-Poiraie. Un marché de Noël médiéval et gastronomique... |
1
Marie-Laure Prod’Homme, secrétaire ; Nathalie Sauré et Marcel Folliot, coprésidents de l’association Les Médiévales, lors de la présentation du programme du prochain marché de Noël médiéval et gastronomique, des 12, 13 et 14 décembre. © Ouest-France
La septième édition du marché de Noël médiéval et gastronomique va de nouveau illuminer la cité médiévale les 12, 13 et 14 décembre.
Le rendez-vous
La cité médiévale, et tout particulièrement la place et la rue Saint-Julien, va s’illuminer, en cette fin d’année, pour le plaisir des visiteurs, petits et grands, en leur offrant, les 12, 13 et 14 décembre, un nouveau marché médiéval et gastronomique plein de surprises et de féerie.
Cette septième édition, toujours aussi ludique et authentique, à l’approche de Noël, organisée par l’association Les Médiévales, a pour but « de créer une belle dynamique en fin d’année dans le centre ancien », précise Nathalie Sauré.
Spectacle et musique
En effet, chaque année, ce sont entre 2 000 et 3 000 personnes qui viennent déambuler entre les stands, « acheter des produits du terroir, mais aussi dénicher les derniers trésors manquant dans leur hotte pour le soir de Noël », ajoute Marie-Laure Prod’Homme.
Une petite restauration est prévue, avec vin chaud, galettes saucisses, crêpes et beignets.
Le marché de Noël sera une nouvelle fois composé d’artisans exclusivement du Grand Ouest. « Pour l’instant, nous comptabilisons quinze inscriptions, précise Marcel Folliot. Nous espérons atteindre la vingtaine. Il reste des places. Les candidats intéressés peuvent nous contacter à l’adresse des Médiévales. »
Les produits du terroir proposés seront variés : fromage, miel, nougat, bière et peut-être un étal de pain et de canard. Des exposants proposeront leurs créations en cuir, en bois ou de bijoux, de bougies. Il y aura aussi un espace de cartes postales.
L’habituel atelier décoration de l’association sera bien entendu présent, avec des propositions de cadeaux originaux, fabriqués par les bénévoles, à partir de matériaux de récupération.
La compagnie Cow prod, qui participe régulièrement aux Médiévales d’été, va se charger de l’animation. Elle va proposer un spectacle en déambulation, Artik’art, avec des personnages lumineux, tout droit sortis des contes féeriques de l’hiver.
Plusieurs prestations des artistes sont prévues les trois jours. Deux musiciens, un jongleur et une échassière vont parcourir la cité médiévale, entraînant les visiteurs dans une ambiance rythmée, poétique, à l’esprit médiéval et festif.
Vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 décembre, septième marché de Noël médiéval et gastronomique, dans la cité médiévale, place et rue Saint-Julien. Accès libre. Gratuit. Horaires : vendredi, de 16 h à 22 h ; samedi, de 10 h à 20 h ; et dimanche, de 10 h à 18 h. Renseignement au 02 33 38 66 66 ou domfront-medievales@orange.fr.