|
Domfront-en-Poiraie. Un quatuor de renommée en concert à la Chaslerie... |
1
Elmire, un quatuor à cordes qui va se produire dans le salon du manoir de la Chaslerie. © Photo fournie par la Chaslerie
Les sorties culturelles de printemps ont repris le 17Â mai au manoir de la Chaslerie.
Pierre-Paul Fourcade et les membres de la Svaade, organisatrice des événements se réjouissent « de la qualité des concerts programmés qui va croissant chaque année ».
Samedi, le salon du manoir accueillera le Quatuor à cordes Elmire, fondé en 2017. Plusieurs fois récompensé sur la scène internationale (Copenhague, Genève…), il sort cette année un disque dédié au Triptyque Razumosky de Beethoven.
Le quatuor réunit David Petrlik et Yoan Brakha au violon, Rémi Carlon au violoncelle et Hortense Fourrier chanteuse alto.
Ils vont dans un premier temps interpréter le quatuor n° 2, opus 44, en mi mineur de Felix Mendelssohn (1809-1847) qui se compose de quatre mouvements. La seconde partie sera consacrée à Ludwig van Beethoven, au travers de son quatuor n° 1, opus 59 « Razumosvsky.
« Un moment privilégié en totale adéquation harmonique avec le salon du manoir », se réjouit Pierre Paul Fourcade.
Comme à l’accoutumée le concert sera suivi d’un buffet amical. L’occasion de rencontrer et d’échanger avec les artistes.
Samedi 7 juin, à 18 h, au salon du manoir de la Chaslerie. Tarif : 22 €. Réservation : www.chaslerie.fr/concert ou 02 33 38 53 97