|
Domfront-en-Poiraie. Un récital pour piano au manoir de la Chaslerie... |
Samedi 5 juillet, la Svaade organise son troisième spectacle de sa saison, dans le salon du manoir de la Chaslerie. L’association propose un récital piano qui sera joué par deux pianistes de qualité, Camille Jauvion et Marina Milinkovitch, qui avaient déjà enthousiasmé le public lors d’un précédent concert, en octobre 2022.
Elles reviennent cette fois proposer la découverte de l’œuvre du pianiste compositeur allemand Robert Schumann (1818-1856). Elles vont présenter les Études symphoniques Opus 13, une série de variations pianistiques des compositions du Maitre entre 1834 et 1837.
Mais également Kreisleriana opus 16, un autre de ses chefs-d’œuvre de 1838, huit pièces qui s’enchaînent librement avec une force expressive unique. Les deux pianistes vont ensuite se fondre pour évoquer, à quatre mains, des images d’Orient, les Bilder aus Osten, une série de six plages musicales que Schumann a composées en 1848.
Comme à l’accoutumée le concert sera suivi du traditionnel buffet qui permettra au public de dialoguer avec les artistes.
Samedi 5 juillet, à 18 h, concert piano au manoir de la Chaslerie. Tarif : 22 €. Réservation : www.chaslerie.fr/concert ou au 02 33 38 53 97.