|
Domfront-en-Poiraie. Une représentation de Cirqu’à vélo très appréciée... |
1
Un spectacle étonnant et drôle autour du vélo. © Ouest-France
Face aux incertitudes du temps, la Compagnie Em. Portés s’est repliée au gymnase de l’espace André-Rocton pour présenter son spectacle initialement prévu mardi, à 18 h, en plein air, sur le parking de l’ancien tribunal.
C’était leur avant-dernière représentation d’une programmation de neuf dates entamée le 19 juillet et établie en collaboration avec la Véloscénie et son festival annuel Tous en selle.
Ils sont venus présenter leur Cirqu’à vélo, un spectacle drôle, plein de fantaisie et d’autodérision. Le protagoniste de ce spectacle aura été, bien entendu, le vélo.
La troupe Em. Portés, qui se compose de vingt artistes de 10 à 64 ans, avait choisi des angles humoristiques et des performances étonnantes pour raconter son histoire : un porte-voix pour évoquer les grands moments de sa création et de son évolution, un accompagnement musical d’un orchestre, des chansons, des jongleries et des acrobaties au sol ou sur trapèzes.
Des vélos, tous plus originaux les uns que les autres, ont parcouru la scène. Un spectacle de cirque intergénérationnel, original, riche en émotions qui a ravi un public venu nombreux.