|
Échauffour. Didier Duvaldestin s’adapte à sa nouvelle fonction... |
« Il n’est pas facile de débuter son mandat dans un contexte sanitaire catastrophique. Il faut comprendre, si possible très vite, quels sont les rôles et responsabilités des différents acteurs politiques et administratifs. Éviter de prendre des décisions trop rapides sur des sujets en apparence simples. S’approprier les dossiers, comprendre les tenants et les aboutissants, écouter les parties prenantes et bien identifier les limites d’exercice de son autorité », confie Didier Duvaldestin, élu maire après deux mandats de conseiller municipal.
« Il faut trouver du temps pour tout faire, mais, j’ai la chance d’avoir trois adjoints sur lesquels je peux compter et qui sont très présents sur le terrain », poursuit Didier Duvaldestin.
« Les vœux ont été présentés par l’intermédiaire du journal municipal. Afin d’améliorer et d’accélérer la diffusion des informations, la commission communication met en place un circuit de diffusion via la messagerie électronique. Chaque habitant disposant d’une adresse de messagerie peut, et uniquement s’il le souhaite, recevoir des informations à caractère général ou des messages urgents (un problème de qualité de l’eau potable...) », annonce-t-il.