|
Échauffour. Fête patronale : une réussite sous le soleil... |
1
Belle affluence au vide-greniers pendant les deux jours. © Ouest-France
Bien en a pris au comité des fêtes, autour de Chantal Piquot, d’organiser la fête patronale. Les vide-greniers des samedi (52 exposants) et dimanche (65 exposants) ont connu une belle affluence et les exposants, dans l’ensemble sont satisfaits, comme Dominique Garnier du Merlerault : « Nous venons ici tous les ans, cela nous permet d’écouler quelques vieilleries et objets dont nous n’avons pas besoin. On a bien travaillé. »
Le ball-trap, relancé par Eric Gervais, a connu également le succès avec de nombreux tireurs. L’accordéon-club de Gacé a animé la messe dominicale en l’église Saint-André après le dépôt de gerbe au monument aux morts. Des marcheurs se sont mobilisés pour récolter des fonds pour Élodie.
Concernant la restauration : « nous avons tout écoulé, on a manqué de marchandise et même d’eau », déclarait Michel Escartin, vice-président du comité. Le groupe Fans de music a donné un spectacle apprécié.
Pour Chantal Piquot, présidente du comité : « C’est une totale satisfaction, l’équipe a été très soudée et donné le meilleur d’elle-même, cela fait du bien, que du bonheur ! »