|
Échauffour. La commune et Calech' préparent Pierres en lumières... |
1
Personnages et organisateurs à la sortie de la réunion devant l’église Saint-André. © Ouest-France
Lundi, Laurent Dutertre, historien local, présentait le programme de la soirée, en présence de Léa Millot, arrivée début novembre dans la cité échauffourienne en service civique. Sa mission était de créer un site pour les chemins de randonnée, plus un site internet pour la commune et organiser Pierres en lumières à l’église Saint-André, le samedi 21 mai.
Visite animée à l’intérieur de l’église sur le thème, l’église Saint-André et les couloirs du temps, animée par onze Échauffouriens célèbres en costume d’époque, pendant une heure. Comme aux siècles passés, l’église sera éclairée de bougies.
Circulation dans l’église avec Agapit-Lauret, ancien horloger et inventeur qui a créé la machine à remonter le temps.
« L’organisation de cet événement a été confiée à Léa Millot avec la logistique, les costumes, le contact des acteurs intervenants, le matériel », confiait Laurent Dutertre.
Deux répétitions sont programmées, le lundi 16 mai, à 18 h et le samedi après-midi du 21 mai, avant l’animation. Durant la soirée, le restaurant Le Saint-André sera ouvert.
Samedi 21 mai, de 19 h 30 à minuit, Pierres en lumières. Gratuit. À 19 h 30, récital d’orgue par Claire Poupard ; à 20 h, mise en lumière de l’église Saint-André. Visites à 20 h, 21 h, 22 h et 23 h.