|
Échauffour. La municipalité a accueilli quatre-vingt-quinze aînés... |
1
Serveurs et conseillers municipaux entourent les doyens. © Ouest-France
Quatre-vingt-quinze personnes ont répondu favorablement à l’invitation de la municipalité, samedi, dont plusieurs pensionnaires de l’Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Brière-Lampérière.
Le repas était concocté par le restaurant Le Saint-André et les desserts par la boulangerie locale. Le service était assuré par les jeunes de la commune et les conseillers municipaux. À noter que cette année, cinq personnes ont atteint l’âge de 70 ans.
 J’ai toujours plaisir à vous retrouver pour ce traditionnel repas offert par la commune.
Je dois préciser que la doyenne de cette assemblée est Mme Harel qui a fêté ses 100 ans au mois de juin et le doyen Georges Hurel, mais selon nos règles, nous ne retenons que les personnes inscrites sur la liste électorale. Nous honorons donc Andrée Cordelet (97 ans) et Claude Duvaldestin (91 ans). Je n’oublie pas celles et ceux qui sont souffrants ou font face à des difficultés, et qui n’ont pas pu être avec nous. Nous avons une pensée toute particulière pour celles et ceux qui nous ont quittés au cours de l’année écoulée, ainsi que pour leur famille.Â
La journée s’est terminée en chansons et anecdotes, comme de coutume.