|
Échauffour. Le repas des aînés a réuni 90 convives... |
1
Les doyens, entourés des élus et des serveuses. © Ouest-France
Samedi, le Centre communal d’action sociale (CCAS) accueillait les aînés de plus de 70 ans, à la salle amazone. Le maire est revenu sur les trois jours de commémoration.
La municipalité n’a pas dérogé à la tradition en invitant, samedi, les aînés de la commune, âgés de plus de 70 ans, pour le repas annuel, à la salle Amazone.
Quatre-vingt-dix personnes avaient répondu favorablement à l’invitation, dont plusieurs pensionnaires de l’Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Brière-Lampérière.
Dans son allocution de bienvenue, Didier Duvaldestin, premier magistrat, a tenu à honorer les doyens du jour, Andrée Cordelet (née en 1927) et Claude Duvaldestin (né en 1933) qui ont reçu un cadeau. Le maire a eu une pensée pour les personnes absentes pour raison de maladie, ainsi que celles disparues au cours de l’année, dont Jean-Yves Le Flohic, premier adjoint. Il a salué l’arrivée des plus de 70 ans, Jean-Louis Panthou et Raymond Schulz.
Une belle année 2024
 Échauffour maintient sa tradition de commune dynamique et accueillante. Nous avons fêté le 80e anniversaire de la Libération. Le résultat du travail d’équipe du comité des fêtes et du conseil municipal, que je remercie, ainsi que les membres des autres associations. Réussite confirmée par les élus et les visiteurs. Ce thème patriotique a été choisi pour la décoration de la salle par les membres du Centre communal d’action sociale (CCAS). Les points forts de l’année auront été la plantation de l’arbre de la liberté par Patricia Mirallès, alors secrétaire d’État aux anciens combattants et à la mémoire, et les trois jours de commémoration, avec les témoignages des anciens auprès des enfants de l’école et leurs enseignants (CM2).Â
La commune peut compter sur sa jeunesse
Didier Duvaldestin s’est dit,  fier de constater que la commune pouvait compter sur ses jeunes qui se sont investis dans ces différents événements, et aujourd’hui encore, en participant au service, Amélie Bouton, Ambre Charpentier, Enza François, Marie Dufay, Zoë Leguay.Â
Le repas était concocté par David du restaurant Le Saint-André, pain et dessert étaient fournis par la boulangerie Pain Paul et les boissons par Le petit commerce.