|
Échauffour. Pas d’olympiades inter-Ehpad, des épreuves quand même... |
Les résidents de la maison de retraite Brière-Lempérière ont formé quatre équipes pour s’affronter sportivement.
Chaque année, les résidents de la maison de retraite Brière-Lempérière d’Échauffour participent aux Olympiades Inter Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Ils y prennent part avec les résidences voisines de Gacé, L’Aigle, Mortagne-au-Perche, Bellême et Bretoncelles.
Ce mois d’octobre, la rencontre devait avoir lieu à L’Aigle, dernier vainqueur de la coupe, mais pour les raisons sanitaires qui touchent les Ehpad, cette manifestation a été annulée. Qu’à cela ne tienne, dans la résidence Brière-Lempérière, les athlètes n’ont pas baissé les bras et ce sont des Olympiades internes à l’établissement qui se sont déroulées ce mercredi 21 octobre.
Toute la journée avec les mêmes épreuves que lors des rencontres officielles, les résidents échauffouriens ont formé quatre équipes. Ils se sont affrontés, dans le respect des gestes barrière, pour les matchs de volley baudruche, autour d’un quiz olympique et d’épreuves de rapidité et d’adresse. L’après-midi s’est clos par un goûter spécialement préparé par les cuisiniers de l’établissement.
« Merci aux bénévoles qui ont aidé au bon déroulement de la journée avec les consignes sanitaires mises en place. Chacun a formulé le souhait que l’année prochaine les épreuves reprennent mais cette fois avec leurs voisins », confie Benoît de Sèze, animateur.