|
Échauffour. Rétrospective de l’exposition MTA galerie Montparnasse... |
1
De gauche à droite : Marie-Claude Potier, trésorière ; Yves Héricourt, président ; André Vinclair, vice-président et Jeanine Barbey, secrétaire. © Ouest-France
Trente et un adhérents de l’association (qui en compte quatre-vingts) participaient à cette réunion statutaire et vingt-huit excusés avaient donné pouvoir.
En ouvrant la séance, le président Yves Héricourt a remercié la municipalité pour la subvention accordée, le partenariat constant et la mise à disposition de la salle. Il a présenté le rapport d’activité 2022 des commissions numériques et mémoire, avant de laisser le vice-président, André Vinclair, s‘exprimer pour la commission artistique. Après l’approbation à l’unanimité de ce rapport d’activité, il a présenté le rapport moral également approuvé par tous. La trésorière, Marie-Claude Potier, a détaillé le rapport financier qui a obtenu quitus, elle est félicitée pour la bonne tenue comptable.
Avant d’aborder les projets en cours de négociations ou futurs, quelques photos projetées et commentaires ont fait l’objet d’une brève rétrospective de l’exposition MTA galerie Montparnasse qui s’est tenue du 18 au 29 mars, à Paris, et qui a donné satisfaction à l’association organisatrice et aux ayants droit de l’artiste. Bonne représentation de l’œuvre de l’artiste-résistante Auffray, dans le cadre de l’égalité Femmes-Hommes. « Exposition bien visitée sans être trop impactée par les manifestations. » Une soirée qui sera consacrée à cet événement sera proposée sous forme de reportage en présence de Julie Blouet, doctorante en histoire de l‘Art, qui fera en quelque sorte une visite commentée virtuelle.