|
Échauffour. Un duo de violoncelle et de banjo en concert, dimanche... |
Le duo Horla, avec Pauline Willerval et Jack Titley, se produira dimanche à l’occasion de la 2e édition du festival de l’Eau organisé par les Arts improvisés. Un concert de blues en hommage à Skip James.
L’une a plongé, violoncelle au dos, dans les musiques populaires des Balkans et du Moyen-Orient. Elle est une des rares Françaises à jouer de la gadulka, prêtant à la viole bulgare un jeu qui doit autant aux gambistes qu’aux violoneux.
L’autre a grandi au son du banjo à cinq cordes et du Bluegrass des bas-fonds britanniques, se hissant lentement au rang de chanteur et instrumentiste incontournable de la culture acoustique américaine en Bretagne.
Jack Titley et Pauline Willerval, fascinés par le souffle de Skip James, ont décidé à leur tour de tirer leur chapeau à ce grand musicien de blues américain, en remaniant son répertoire à deux voix. L’occasion également de faire fraterniser le banjo et la gadulka, un jumelage inattendu mais fluide, les deux cordes partageant la même puissance acoustique et un grain populaire.
Dimanche 10 juillet, à 16 h 30, à la salle polyvalente, 1, avenue des Marronniers. Gratuit. Tout public.