|
Échauffour. Un nouveau bureau au comité des fêtes... |
1
De gauche à droite : Catherine Delaunay, ancienne trésorière ; Christine Corbière, secrétaire ; Michel Escartin, vice-président ; Raymond Schulz, président ; Chantal Piquot, ancienne présidente et Patricia Guichard, trésorière adjointe. Absent sur la photo, Richard Burzinski, trésorier. © Ouest-France
Le comité des fêtes d’Échauffour, dans l’Orne, tenait son assemblée générale mercredi 30 novembre 2022. Après trois démissions, un nouveau bureau a été constitué.
Mercredi 30 novembre 2022, c’est devant une vingtaine de personnes, dont le maire, Didier Duvaldestin et son adjoint, Jean-Yves Le Flohic, que la présidente du comité des fêtes, Chantal Piquot, a remercié les membres de son équipe pour le travail effectué, ainsi que la municipalité pour la subvention de 2 000 € et l’aide matérielle apportée à l’association.
La choucroute du début d’année a été annulée. La soirée cochon grillé a connu son succès habituel. La soirée déguisée a permis à tous de passer un bon moment, même si la salle n’était pas complète. Il faut laisser le temps… Le spectacle de la fête communale, avec le groupe Étincelle a été très apprécié du public, la restauration a bien fonctionné. Par contre, l’organisation du ball-trap est à revoir.
Une ambiance pas au top
Chantal Piquot, la présidente, est déçue : L’ambiance au sein du comité des fêtes n’a pas été au top. Le rôle d’une association est de mettre en commun ses connaissances et se soutenir, s’encourager, dans la bonne humeur.
Catherine Delaunay, la trésorière, a présenté le bilan financier qui laisse apparaître une trésorerie saine, sur un budget annuel de 18 500 €.
Trois démissions sont annoncées : celles de Chantal Piquot, la présidente ; de Catherine Delaunay, trésorière et de Muguette Henry, membre.
Composition du bureau. Président, Raymond Schulz ; vice-président, Michel Escartin ; trésorier, Richard Burzinski ; trésorière adjointe, Patricia Guichard ; secrétaire, Christine Corbière. Merci pour votre confiance, je souhaite une bonne cohésion du groupe et que l’on travaille en équipe. Il y aura peut-être quelques habitudes à changer
, déclarait le nouveau président.
« Merci Chantal pour ces quatre années à la tête du comité des fêtes avec ton équipe. La première motivation ne doit pas être l’argent récolté. Le principal est que les participants et la population soient heureux. Il faut oser se remettre en question, proposer des idées même si elles ne sont pas retenues », a conclu le maire d’Échauffour, dans l’Orne, Didier Duvaldestin.
Dates à retenir : soirée choucroute, 11 mars ; cochon grillé, 8 juillet ; fête communale, 26 et 27 août ; soirée déguisée, 28 octobre.