|
Échauffour. Une centaine de convives au repas des aînés... |
1
Les doyens (assis au centre) avec les conseillers départementaux, le maire et les adjoints. © Ouest-France
Les aînés de plus de 70 ans étaient invités par le Centre communal d’action sociale, pour le repas annuel, samedi, servi à la salle polyvalente L’amazone. Une centaine de personnes, dont les conseillers départementaux, Élisabeth Josset et Laurent Marting, le maire honoraire, Claude Burin, étaient présents autour de la table pour déguster le repas concocté par David, du restaurant Le Saint-André. Le pain et les pâtisseries par la boulangerie Decuq.
Les membres du conseil municipal et les jeunes de la commune étaient au service. Le maire, Didier Duvaldestin, a accueilli les convives : « Quel plaisir de nous retrouver ici après plus de deux années. Pour vous, cette réunion sympathique est une tradition, en revanche pour moi c’est une première en tant que maire ! J’ai tout particulièrement conscience que cette période de crise sanitaire que nous avons vécue et que nous vivons encore a été très pénible. »
« Je suis heureux d’avoir à mes côtés nos doyens : en l’absence de Janine le Bars, 96 ans, c’est Yvette Cruard, 88 ans, qui est aujourd’hui la doyenne de cette assemblée et Raymond Oger, 95 ans, le doyen. Nous avons une pensée spéciale pour celles et ceux qui nous ont quittés au cours de ces deux dernières années, ainsi que pour leur famille. »