|
Échauffour. Une commémoration gravée dans l’histoire de la commune... |
1
Le camp militaire lors de la commémoration du 80e anniversaire de la Libération. © Archives Ouest-France
Au cours de la réunion du comité des fêtes, vendredi, le président, Raymond Schulz, commentait  la réussite des commémorations due au travail remarquable effectué par la centaine de bénévoles venus se joindre au comité des fêtes. À cette occasion, je souhaite remercier tous les membres du comité des fêtes qui se démènent chaque année, ainsi que l’ensemble des bénévoles et associations qui ont contribué à l’organisation. Je remercie également le maire, l’ensemble de ses élus et le personnel municipal pour l’aide apportée.Â
Les 30, 31 août et 1er septembre, le comité des fêtes célébrait le 80e anniversaire de la Libération en associant fête, souvenirs et devoir de mémoire.
Un programme riche, festif, émouvant et particulièrement chargé d’histoire a permis au public, venu très nombreux, de passer un moment inoubliable. Expositions, camp militaire, présence du char Montereau, véhicules d’époque, animations musicales et feu d’artifice resteront à jamais gravés dans l’histoire de la commune.
Samedi 19 octobre, le comité des fêtes organise son premier Octobre rose avec une marche de 8 km. Rendez-vous à 9 h devant la mairie. Participation 5 €. Ruban, café, brioche offerts. Renseignements au 06 31 91 63 89 ou 06 51 08 40 18.