|
Échauffour. Une fête réussie malgré la pluie... |
1
L’orchestre Free son a animé l’après-midi du dimanche. © Ouest-France
L’équipe du comité des fêtes organisait la fête patronale au village, le week-end dernier. Pas de chance, pas de canicule mais dame pluie s’est mêlée aux animations
Samedi, la foire à tout, brocante, a enregistré 80 exposants sur les deux jours et pour sa nouveauté, le marché du terroir a accueilli une quinzaine d’artisans et commerçants. La fanfare les Gratte loups, a déambulé dans les rues de la commune, les danses traditionnelles ont connu le succès, ainsi que le bal au centre bourg avec DJ Christophe jusqu’à 0 h 30.
Dimanche, le marché du terroir et la foire à tout ont été perturbés par la pluie intermittente. L’après-midi, l’animation avec l’orchestre Free’son a retenu le public.
Petite fête foraine, malheureusement sans auto-tamponneuses. Le forain n’est pas venu en raison d’un problème technique important.
À l’heure de l’apéro et du samedi midi et du déjeuner, François Nkwele (artiste musicien, pianiste et chanteur, avec un répertoire varié) a animé le début d’après-midi.  En effet, pas de chance dimanche après-midi,
raconte l’organisation. La pluie a légèrement gâché la fête, mais la soirée de samedi a été super, avec la participation du public. »