|
École de musique, pompiers, jeunes à l’honneur… aux vœux du maire d’Écouché-les-Vallées... |
2
Le public a pu applaudir Manon Leroux, médaille d’or au concours du meilleur apprenti fleuriste de France et Jeune de l’année au concours On se bouge dans l’Orne, et Pierre Bissonnet-Ochin, maire du conseil des jeunes élu en octobre. © Ouest-France
Environ 80 personnes ont assisté aux vœux du maire d’Écouché-les-Vallées (Orne), vendredi 26 janvier 2024. Alain Lolivier a notamment mis à l’honneur des jeunes de la commune.
Environ 80 personnes ont assisté aux vœux du maire d’Écouché-les-Vallées (Orne), vendredi 26 janvier 2024. Alain Lolivier a notamment mis à l’honneur des jeunes de la commune.
L’école de musique, chantier principal de 2024
L’école de musique d’Écouché accueille 190 élèves cette année. Située dans l’ancienne gare,  c’est un gouffre énergétique et elle n’est pas aux normes de sécurité »
, a résumé Alain Lolivier, lors de la cérémonie des vœux, vendredi 26 janvier 2024. Les trois cimetières seront, eux, aménagés pour répondre aux normes phytosanitaires.
 Les travaux de la rue Léon-Labbé devraient se terminer courant février.Â
Des logements vacants pourraient être remis sur le marché :  Une démarche est engagée dans le cadre de Petites villes de demainÂ
, grâce à des fonds proposés pour rénover ou adapter les logements, par différents partenaires.
En 2024, les pompiers vont recruter et pas qu’eux
 En 2024, quelques départs à la retraite sont programmés chez les pompiers, qui aimeraient bien les remplacerÂ
, a souligné Alain Lolivier. Ils ont effectué  plus de 450 départsÂ
, a souligné leur chef Stéphane Bellan.
Le maire a aussi lancé un appel aux bénévoles pour le comité d’animation et un avis de recherche d’un boucher pour étoffer le marché du vendredi matin ou bien pour une installation durable en ville : « Des opportunités n’ont pas abouti, faute de financement. »

Les jeunes sportifs d’Écouché ont été mis à l’honneur, dont les karatékas Romain Chapelais, champion départemental en junior et qui a obtenu sa ceinture noire en 2023, et Nathan Bouville, sacré champion de l’Orne en benjamin. Ouest-France
Les jeunes à l’honneur
Manon Leroux, médaillée d’or au concours du meilleur apprenti fleuriste de France et lauréate jeunes du prix Ouest-France – Crédit agricole On se bouge dans l’Orne, de jeunes sportifs et le maire du conseil municipal des jeunes, Pierre Bissonnet-Ochin, ont été mis à l’honneur.
En karaté : Romain Chapelais, champion départemental en junior, a obtenu sa ceinture noire en 2023 ; Nathan Bouville, sacré champion de l’Orne en benjamin.
En judo : Héléa Bailleul, minime, est championne de France et sélectionnée pour la coupe d’Espagne le 17 février. Célia Salles, cadette, est championne de Normandie et a terminé 5e au championnat de France espoir. Lou Chaptois, cadette, est championne de Normandie, tout comme Timéo Lappo. Les judokas ont été excusés : ils étaient tous partis à une compétition à Dijon.