|
Économie. Dans l’Orne, Adiamix placée en redressement judiciaire... |
1
La société Adiamix est basée à Alençon, sur l’ancien site Moulinex. Un autre établissement se trouve au Sap-en-Auge. © Capture d’écran Google Street View
Les salaires des employés ne leur ont pas été versés, en avril. Et pour cause, la société vient d’être placée en redressement judiciaire.
La société Adiamix, filiale de Diam Group, emploie 111 salariés dans ses établissements d’Alençon, du Sap-en-Auge (Orne) et de Rillieux-la-Pape (Rhône). Soit plus de 80 employés dans l’Orne. L’entreprise, spécialisée dans la production de pièces métalliques pour l’aéronautique, les équipementiers automobiles ou encore l’électroménager vient d’être placée en redressement judiciaire.
Une période d’observation de six mois s’ouvre avant une éventuelle prolongation, une cessation partielle d’activité voire une liquidation judiciaire.
« Cette procédure de redressement judiciaire était la seule manière de sauver les deux établissements normands qui ne sont pas déficitaires », a confié Christophe Chervin, président de Diam Group. Il a expliqué que la société (et notamment l’usine de Rillieux-la-Pape) avait abordé la crise sanitaire avec des difficultés que celle-ci rend d’autant plus prégnantes que « nos clients historiques sont directement concernés par cette crise ».
Les salariés, qui n’ont pas touché de salaire en avril, ont reçu une avance sur celui du mois de mai. Le président du groupe rassure : « Les salaires d’avril seront versés mais le processus administratif prend du temps. »