|
Écouché-les-Vallées. Alain Lolivier a prononcé ses premiers vœux vendredi 13 janvier... |
2
Les médaillés, Gérard Viel, Jeanine Peigney, Denis Morice, Marcel Pillon, Eric Hardy, Bertrand Tilly, Roger Pitel, Jean-Marie Boulaire, Christiane Divay, entourés du maire d’Écouché-les-Vallées, du président de l’intercommunalité, du député, de la conseillère départementale?. © Ouest-France
Covid oblige, les deux premières cérémonies des vœux du maire n’avaient pas eu lieu. Devant une centaine d’habitants venus à la salle des fêtes, il s’est rattrapé.
La cérémonie des vœux a été prolongée par une remise de médailles à neuf élus ou anciens élus locaux, vendredi 13 janvier 2023, à la salle des fêtes d’Écouché-les-Vallées (Orne). Alain Lolivier a rappelé les réalisations de 2022 et présenté les projets : Nous devons travailler l’accessibilité des cimetières pour les personnes à mobilité réduite et penser écologie pour l’entretien de ce cimetière. Le désherbage à la main coûte cher.
Une esplanade verte devant la mairie
La nouvelle mairie est en service depuis fin novembre mais va connaître encore quelques travaux : Nous voudrions y créer un atelier d’artistes, ainsi qu’à l’office de tourisme. Dans l’ancien logement des instituteurs, nous souhaitons créer des logements pour des apprentis. La cour de l’ancienne école sera végétalisée et paysagée pour devenir une esplanade devant la mairie.
L’ancienne gare, devenue école de musique, va bénéficier de travaux car elle n’est plus aux normes de sécurité et le bâtiment est énergivore
. Un projet de liaison douce entre Argentan et Écouché va être complexifié par l’existence d’une zone Natura 2000 entre les deux villes.
Neufs élus récompensés
La vie commerciale est riche avec l’ouverture prochaine d’un salon de toilettage pour chiens et d’un magasin d’optiques. Il nous manque une boucherie
, estime le maire, qui vient de signer pour conserver le label Petite cité de caractère.
Neuf élus ont reçu la médaille d’honneur régionale, départementale et communale : Gérard Viel, médaille d’or pour trente-cinq ans de service à Batilly, comme Jeanine Peigney et Marcel Pillon à Saint-Ouen-sur-Maire ; Bertrand Tilly et Roger Pitel sont médailles de vermeil pour trente ans à Écouché, et Christiane Divay, pour trente ans à Fontenai-sur-Orne ; Denis Morice est médaille d’argent pour vingt ans de service à Fontenai-sur-Orne, comme Eric Hardy à Batilly et Jean-Marie Boulaire à Saint-Ouen-sur-Maire.

Près d’une centaine d’habitants ont assisté à la cérémonie des vœux, vendredi 13 janvier 2023. Ouest-France