|
Elle aurait inspiré les aventures de Tintin : qui veut dormir dans le phare de l’île Noire à l’été 2026 ?... |
1
Le phare de l’île Noire, au large de Plouezoc’h en baie de Morlaix (Finistère). © Archives Ouest-France
Le gîte aménagé dans le phare de l’île Noire, au large de Plouezoc’h en baie de Morlaix (Finistère), devrait accueillir ses premiers visiteurs en juin 2026. Fans d’expériences insolites ou tout simplement des aventures de Tintin, restez en alerte !
C’est un petit mot glissé par une élue qui rappelle la bonne nouvelle : le gîte du phare de l’île Noire située en baie de Morlaix (Finistère) sera disponible à l’été 2026. Il aurait inspiré Hergé pour son célèbre album de Tintin.
Communication au printemps
« Il sera commercialisé normalement en juin. Les communications commenceront en avril-mai pour les premières nuitées », a déclaré Nathalie Bernard, vice-présidente de Morlaix communauté en charge du Tourisme, et maire de Plougasnou.
La collectivité s’est employée à réhabiliter le phare de l’île Noire, depuis 2019. Il fonctionne toujours mais est inhabité depuis 1938. Cette information a été glissée lors du vote pour approuver la nouvelle convention d’objectifs 2026-2030 de la Maison du Tourisme.
« Les métiers évoluent. La tendance est à utiliser des outils d’intelligence artificielle, des outils conversationnels touristiques. » Renouveler le matériel figure donc parmi les priorités de la convention, à l’instar de la promotion de la destination Baie de Morlaix Granit Rose.