|
En 2026, le siège du Sitcom devrait quitter le centre-ville d’Argentan... |
1
Le siège administratif du Sitcom occupe la partie gauche d’un ensemble immobilier qui semble intéresser un investisseur. © Ouest-France
Jeudi 20 mars 2025, le syndicat de collecte des déchets de la région d’Argentan (Orne) a confirmé son souhait de regrouper tous ses services près de la déchetterie en 2026. Auquel cas, le siège administratif quitterait le centre-ville.
Lors de sa réunion du jeudi 20 mars 2025, le Syndicat de collecte des déchets de la région d’Argentan (Orne), a confirmé son souhait de regrouper tous les services du Sitcom autour du quai de transfert, près de la déchetterie d’Argentan. Auquel cas le siège administratif quitterait le centre-ville.
Trois questions à Jacques Prigent, président du Sitcom
Pourquoi le Sitcom souhaite quitter son siège administratif, place Mahé, qu’il occupe depuis 2007 ?
D’une part, ces locaux tout en hauteur ne sont plus vraiment fonctionnels pour les six personnes travaillant au siège administratif. Ensuite, cette année nous allons faire des travaux d’extension des vestiaires des locaux techniques, près du quai de transfert [face à la déchetterie, rue de la Saponite]. On va en profiter pour étudier la faisabilité d’y transférer les locaux administratifs, en 2026. Car il serait plus rationnel que tous nos services soient sur un même site.
Lire aussi : « Un sac jaune est deux fois moins cher qu’un sac noir » : à Argentan l’intérêt de trier ses déchets
Beaucoup d’Argentanais viennent place Mahé pour y chercher leurs sacs jaunes, et bientôt leurs sacs gris…
C’est pourquoi il faudra que nous gardions une certaine forme d’accueil en centre-ville, car même si beaucoup de gens se rendent à la déchetterie, ça reste quand même excentré. Tenir une permanence en centre-ville serait pertinent, mais où ? Ça restera à déterminer avec la Ville d’Argentan.
Ensuite, que pourrait devenir ce bâtiment ?
On l’avait racheté à la Ville en 2007 [NDLR : auparavant, le Sitcom était situé rue Lautour-Labroise, sous la chapelle Saint-Nicolas, local où se réunissent désormais les anciens combattants]. Cet immeuble, place Mahé, est la moitié d’un seul ensemble [l’ancien Hôtel du Donjon]. Et des personnes sont intéressées par l’acquisition de l’ensemble, en vue d’y installer une activité de services.