|
EN IMAGES. Art Sonic : les festivaliers envahissent les rues de Briouze pour «la deuxième mi-temps»... |
8
À Briouze (Orne), la terrasse du Brazza fait le plein pour la deuxième journée du festival Art Sonic. © Ouest-France
Après une première soirée de fête à Art Sonic, marquée par les concerts de Naâman ou encore de So la lune, les festivaliers investissent les rues de Briouze pour se préparer à vivre une nouvelle journée d’anthologie, ce samedi 20 juillet 2024.
Au lendemain de la première journée du festival Art Sonic, c’est parti pour la fête dans le centre de Briouze (Orne) !

Art Sonic, un beau prétexte pour profiter de l’été entre amis ! Ouest-France
Ce samedi 20 juillet, les bars et les kebabs du village normand accueillent les festivaliers pour la « deuxième mi-temps », lance Anthony, 20 ans, originaire de Briouze. « Tout le monde se retrouve ici, on est venus avec une quinzaine de potes. On va rester jusqu’à 18-20 h », ajoute Marvin, 21 ans, qui fait son premier Art Sonic.

Les rues du village de Briouze (Orne), qui compte quelque 1 500 âmes en temps normal, sont noires de monde à l’occasion du festival Art Sonic. Ouest-France
« Art So, c’est notre journée de l’année »
Le kebab Atalay, situé dans le centre du bourg, vit sa journée « de l’année » en termes de ventes.

Les équipes du kebab Atalay sont sur le pont pour aider les festivaliers d’Art Sonic à reprendre des forces pour cette deuxième journée. Ouest-France
« Nous sommes installés depuis huit ans et Art So, c’est notre journée de l’année, explique Tugay Atalay, gérant du restaurant. On a augmenté nos stocks pour ce marathon, on compte vendre toute l’après-midi jusqu’à 20 h et même demain matin pour les départs. Les festivaliers viennent dans le centre, c’est une sorte de coutume car le festival est proche du village. Pour nous, les commerçants, c’est super ! »

« Pour nous, les commerçants, c’est super ! », glisse Tugay Atalay, gérant du kebab Atalay. Ouest-France
La fête s’est propagée aux rues de Briouze
Alors que le mercure va frôler les 26 °C dans l’après-midi, les festivaliers n’oublient pas de s’hydrater. Pour cela, ils ont investi le Brazza, bar-tabac de la commune situé à quelques mètres de l’Atalay.

On pousse la chansonnette sur la terrasse du Brazza, à Briouze (Orne), afin d’échauffer les cordes vocales pour la deuxième journée du festival Art Sonic. Ouest-France

Les festivaliers d’Art Sonic ont investi les rues de Briouze (Orne), et notamment ses terrasses. Ouest-France
« On est arrivé à 8 h 30 devant le Brazza, comme tous les ans, indique Thomas, 23 ans, venu avec une quarantaine de potes pour le festival. C’est notre QG. On va rester jusqu’à 17 h ! »

La fête s’est propagée aux rues de Briouze (Orne) pour la deuxième journée du festival Art Sonic. Ouest-France
Et alors qu’ils profitent du soleil estival, les festivaliers tirent parti du début d’après-midi pour partager leurs premières (bonnes) impressions après la soirée d’hier : « C’était bien meilleur que l’année dernière en termes de programmation, se réjouit Victor, 29 ans. Il y en a pour tous les goûts. J’attends beaucoup Louise Attaque, à 23 h ! »
Lire aussi : Art Sonic. « On vient depuis trois ans » : les festivaliers s’installent sous le soleil de Briouze
Espérons que les festivaliers aient repris des forces pour assister au premier concert de la journée, prévu à 16 h. C’est à cette heure-là qu’Aalas fera vibrer la nouvelle scène implantée sous le chapiteau du camping avec sa techno trance, avant l’ouverture des portes et le concert de Samba de la muerte.