|
En Normandie, à cause de travaux durant le week-end de la Saint-Valentin, il y a moins de trains... |
1
Ce week-end des 14 et 15 février 2026, les trajets en train entre Paris Saint-Lazare et Évreux (Eure) sont suspendus depuis ce samedi, à midi, dans les deux sens de circulation. Illustration © Archives Martin ROCHE / Ouest-France
Ce week-end des 14 et 15 février 2026, les trajets en train entre Paris Saint-Lazare et Évreux (Eure) sont suspendus depuis ce samedi, à midi, dans les deux sens de circulation. Des travaux en sont la cause. Le trafic ferroviaire reprendra de façon habituelle dimanche 15 février à partir de 17 h.
À la Saint-Valentin, en Normandie, il y a moins de trains. Ce week-end des 14 et 15 février 2026, les trajets en train entre Paris Saint-Lazare et Évreux (Eure) sont suspendus depuis ce samedi, à midi, dans les deux sens de circulation. En cause ? Les travaux Eole avec le prolongement du RER E sur 55 km vers la Normandie. Le trafic ferroviaire reprendra de façon habituelle dimanche 15 février à partir de 17 h.
Lire aussi : Trains entre Paris et la Normandie : encore des week-ends compliqués en 2026
?? Travaux
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) February 9, 2026
?? Paris/Caen/Cherbourg
??? le 14/02
?Samedi à partir de 12h jusqu'en fin de journée, interruption des circulations entre Paris et Evreux.
Info horaire?? https://t.co/MIvGJWSHsm pic.twitter.com/YNw6cEn3CJ
Lire aussi : « C’est rien ce que j’ai fait » : ce jeune Normand espérait 1 300 € avec son pari fou, il récolte finalement 40 000 €
Un nouveau week-end de travaux à prévoir
Ces travaux concernent aussi les trains entre Paris Saint-Lazare et Rouen (Seine-Maritime), dans les deux sens de circulation, ce samedi 14 seulement. Il n’y a pas de train entre Saint-Lazare et Vernon (Eure) sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Vernon-Dieppe et Paris-Dieppe. La ligne Le Havre-Rouen-Paris Saint-Lazare est détournée par Gisors-Serqueux (Eure) avec un allongement du temps de trajet de 35 mn.
La reprise de la circulation sera normale en fin de journée ce samedi.
Des travaux auront à nouveau des conséquences sur la circulation des trains normands durant le week-end des 21 et 22 février.