|
En Normandie, ce boulanger s’installe dans une ancienne auberge pour créer un commerce de proximité... |
1
Beaucoup d’espace avec aussi un coin épicerie et un grand parking à la boulangerie de La Croix-Sonnet, à Touques (Calvados). © Ouest-France
La boulangerie de La Croix-Sonnet de Quentin Petit à Touques (Calvados) a ouvert ses portes le mardi 10 février 2026. L’endroit voit passer près de 8 000 véhicules par jour.
Au carrefour de La Croix-Sonnet à Touques (Calvados), l’Auberge des 4 chemins retrouve une deuxième vie avec l’ouverture de la boulangerie-pâtisserie de Quentin Petit, déjà installé à Saint-Gatien-des-Bois dans l’unique boulangerie du bourg.
L’endroit est stratégique : ce carrefour va vers Saint-Gatien ou Touques mais aussi Trouville et la route de Cricquebœuf vers le littoral où se trouve le Centre hospitalier de la Côte fleurie. On y dénombre 8 000 véhicules par jour, commente Léa Dabonnevile, 30 ans, compagne de Quentin Petit, 29 ans. On est installés dans le bourg de Saint-Gatien depuis sept ans et ça marche parfaitement. On a aussi ouvert un autre fonds de commerce de boulangerie à Honfleur, et là on ouvre une troisième boulangerie.
Un local de 70 m²
L’idée est de développer une partie snack, des viennoiseries, du pain et de la pâtisserie : Tout est fait maison, c’est que qui fait notre réputation !
Le magasin de 70 m² est vaste : On a toute la place que l’on veut et un grand parking pas tout à fait terminé permet aux automobilistes de s’arrêter facilement.
Lire aussi : « C’est mon rêve ! » : à 22 ans, elle ouvre un bar à tapas et vin dans l’ancien établissement Pur-sang, à Deauville
Dans cet esprit, ils ont prévu une partie épicerie de proximité à côté des activités traditionnelles : On croit beaucoup en cette affaire car il y a beaucoup de passages surtout l’été mais aussi l’hiver avec l’aéroport et l’hôpital.
Ils veulent aussi développer un petit salon de thé, des accueils goûters et des petits-déjeuners
.
Épicerie de proximité, coin café…
Très dynamique, le couple a beaucoup d’idées en tête et n’a pas peur des défis. En 2024, Quentin Petit et Léa Dabonneville ont fait parlé d’eux autrement en se lançant dans l’aventure du 4L Trophée. Une belle expérience épuisante mais qui nous laisse de beaux souvenirs, notamment pour Quentin qui est passionné des courses d’autos.
Quentin Petit, boulangerie et pâtisserie situé à La Croix-Sonnet, à Touques. Contact au 02 31 65 16 49. Facebook : Quentin Petit boulangerie-pâtisserie.