|
En Normandie, la circulation des trains va être compliquée ce week-end des 31 janvier et 1er février... |
1
Conséquence des travaux menés sur des aiguillages à Darnétal (Seine-Maritime) et à Trappes (Yvelines), la circulation des trains est limitée ce week-end des 31 janvier et 1er février 2026 en Normandie. Illustration © Archives Martin ROCHE / Ouest-France
Des travaux sur les aiguillages à Darnétal (Seine-Maritime) et à Trappes (Yvelines) sont menés ce week-end des 31 janvier et 1er février 2026. Conséquence : la circulation de plusieurs trains en Normandie est empêchée. Elle redeviendra normale dimanche à partir de 17 h.
Un nouveau week-end de travaux se profile sur les voies de chemin de fer de la SNCF en Normandie. Samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2026, SNCF Réseau remplace les aiguillages à Darnétal, entre Rouen et Oissel (Seine-Maritime).
Sur la ligne Le Havre - Rouen - Paris Saint-Lazare, samedi toute la journée et dimanche jusqu’à 17 h, les trains Krono + sont détournés à Yvetot (Seine-Maritime) avec une correspondance ferroviaire entre cette dernière gare et Rouen et ce, dans les deux sens.
Ainsi, le train partant de Paris-Saint-Lazare à 11 h 48 atteindra Rouen à 14 h 35, soit 2 heures et 47 minutes de trajet. Celui partant de la Gare du Nord à Paris 16 h 03 ralliera Rouen à 21 h 19 après 5 heures et 16 minutes de voyage. Le trajet habituel oscille entre 1 heure et 13 mn à 1 heure et 35 mn. La circulation normale reprendra dimanche à partir de 17 h.
?? Travaux
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) January 26, 2026
??Samedi 31/01 et dimanche 01/02
??ParisRouenLe Havre
??Samedi et dimanche jusqu'à 17h, détournement des trains Krono+ entre Paris St Lazare et Yvetot avec correspondance en navette ferroviaire entre Yvetot et Rouen.
??Reprise normale des circulations dimanche à … pic.twitter.com/IgOSCUw0TO
Sur la ligne entre Caen et Rouen, dans les deux sens, samedi toute la journée et dimanche jusqu’à 17 h, la circulation est interrompue entre les gares d’Elbeuf et de Rouen. La circulation normale reprendra dimanche à partir de 17 h. Sur la ligne entre Paris, Vernon et Rouen, la circulation des trains est interrompue dans les deux sens entre Oissel et Rouen.Â
La circulation redeviendra normale sur ces deux lignes dimanche à partir de 17 h.
Des travaux à Trappes entre Paris et Granville
Sur la ligne entre Paris-Montparnasse, Argentan (Orne) et Granville (Manche), les horaires des trains sont modifiés samedi et dimanche. La circulation normale des trains reprendra lundi 2 février. Des travaux sont menés sur les voies à Trappes (Yvelines).
Lire aussi : Train déraillé en Normandie : un train sur deux mi-février et retour à la normale fin mars sur la ligne Caen-Cherbourg ?
Pour les Normands souhaitant se rendre à Amiens (Somme) ou à Lille (Nord), la circulation des trains sera interrompue entre Rouen et Amiens. Des cars sont mis en place samedi et dimanche entre ces deux gares.
La circulation des trains au départ ou à l’arrivée de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) et à destination de Caen demeure supprimée jusqu’à Lison (Calvados) en raison d’un train qui a déraillé à Carentan (Manche).
Il est possible de consulter les horaires ici et sur l’appli SNCF.