|
En Normandie, un homme décède écrasé par le van dont il aidait le conducteur à changer la roue... |
1
Un homme est décédé, dans l’Orne, en voulant porter secours à un van sur une aire de repos de la RN. © Michel Coupard, Ouest-France
Un homme de 62 ans est décédé, samedi 1er mars 2025, alors qu’il portait assistance à un van dont l’une des roues avait crevé sur une aire de repos de la RN12, au niveau de Courgeoût (Orne), peu avant 18 h 30. Le sexagénaire a été écrasé par le véhicule lorsque le cric a cédé.
Un homme de 62 ans est décédé, samedi 1er mars 2025, sur l’aire de repos de la Grivotière, le long de la RN12, à hauteur de Courgeoût (Orne). Les faits se sont déroulés peu avant 18 h 30, lorsque le sexagénaire s’est arrêté pour venir en aide à une personne dont le van avait crevé. Il a tenté de surélever le véhicule, à bord duquel se trouvait un cheval, pour procéder au dépannage.
Lire aussi : « On n’annonce pas un décès au téléphone » : gendarme dans l’Orne, il doit gérer des accidents mortels
Le véhicule a chuté sur la victime
Le cric utilisé a cédé provoquant la chute brutale du van sur la victime. Sept sapeurs-pompiers, des casernes de Mortagne-au-Perche et du Mêle-sur-Sarthe ont été mobilisés jusqu’à 22 h. L’homme est décédé sur place. L’autre personne impliquée était choquée mais n’a pas été transportée à l’hôpital.