|
Épicerie en vrac itinérante dans l’Orne : des rendez-vous dans huit communes déjà... |
1
Les points de rendez-vous du camion d’épicerie en vrac. © infographie Ouest-France
Habitante de Champosoult (Orne), Murielle Quernet a sollicité vingt-deux communes et reçu huit réponses positives. Elle peut encore caler d’autres rendez-vous dans son planning.
Le camion de Murielle Quernet, qui contient son épicerie itinérante de produits en vrac, stationne pour l’heure dans cinq bourgs de villages et sur trois marchés de l’Orne, à Trun, Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe et Gacé.
Sur vingt-deux communes sollicitées, elle a eu huit réponses positives. « Certaines estiment que cela n’intéressera pas leur population. D’autres n’ont pas répondu. Pour d’autres encore, ça ne collait pas, comme à Vimoutiers où je souhaitais faire le marché du vendredi matin qui draine du monde, alors qu’on m’autorisait seulement celui du lundi après-midi. »
Du lundi au samedi
Mais la jeune femme ne s’arrête pas en si bon chemin et poursuit ses démarches pour étoffer son planning de rendez-vous.
Pour l’heure, sous réserve de modifications en raison du contexte sanitaire, le camion de La Goutte d’eau du colibri stationne le lundi matin à Macé (de 9 h 30 à 11 h 30) et après-midi Coulmer, sur le parking de l’église (de 17 h à 19 h) ; le mardi à Rônai, rue des Vieilles Chaumières ( de 13 h 30 à 15 h 30 ) et à Occagnes, en face de l’ancien primeur (de 17 h à 19 h) ; le jeudi, le matin sur le marché à Trun (de 8 h à 12 h 30) et l’après-midi à Aubry-le-Panthou, sur la place de l’église (de 16 h 30 à 18 h 30) ; le samedi, sur le marché à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe le matin et sur le marché de Gacé l’après-midi.
Des livraisons à domicile
Le vendredi, Murielle Quernet s’occupe des livraisons à domicile (gratuites pour toute commande d’une valeur minimale de 50 €). Elle dessert le secteur de l’Aigle le matin, celui de Livarot Pays d'Auge l’après-midi et termine par Vimoutiers, après 16 h 15.
Épicerie La Goutte d’eau du colibri, Murielle Quernet, tél. 06 84 56 98 95, page Facebook lagouttedeauducolibri