|
Face à des démarchages suspects sur la fibre optique, la mairie de Damigny alerte la population... |
1
Des démarchages commerciaux à domicile suspects se seraient produits ces derniers jours à Damigny (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
La mairie de Damigny (Orne) alerte ses administrés : des démarchages commerciaux suspects seraient en cours dans la commune. Des personnes prétexteraient installer la fibre optique, parfois au nom de la municipalité, pour visiter des domiciles.
« Soyez vigilant ! » L’avertissement est donné par la mairie de Damigny (Orne) sur sa page Facebook, ce jeudi 9 octobre 2025. Plusieurs administrés leur ont signalé avoir fait l’objet de démarchages commerciaux suspects concernant la fibre optique.
Ces inconnus auraient réalisé « des visites à domicile en se présentant parfois au nom de la mairie ». Or, « aucune entreprise n’est mandatée par la mairie pour installer ou vérifier la fibre », insiste la municipalité dans sa publication.
Aucun signalement à la police
Elle recommande donc à la population : « Soyez vigilants face aux pressions commerciales ou aux informations erronées. Ne signez aucun document sans avoir pris le temps de vérifier les informations. Demandez systématiquement une carte professionnelle ou un justificatif d’identité. »
La mairie intime enfin de contacter la police en cas de doute. À cette heure, le commissariat d’Alençon nous indique ne pas avoir reçu de signalement.