|
Fatals Picards, Archimède… Trois jours de spectacles et de concerts aux Extraverties en mai... |
3
Les Fatals Picards seront sur la scène des Extraverties à Pont-d’Ouilly en clôture du festival samedi 11 mai 2024. © Fatals Picards
La sixième édition des Extraverties se tiendra en Suisse normande à Pont-d’Ouilly (Calvados) et Saint-Philbert-sur-Orne (Orne) du jeudi 9 au samedi 11 mai 2024. Outre les activités de pleine nature, plusieurs spectacles et concerts sont au programme durant ces trois jours, avec en point d’orgue des concerts du duo Archimède et des Fatals Picards.
Du jeudi 9 au samedi 11 mai, le festival d’activités de pleine nature Les Extraverties, reprendra ses droits à Pont-d’Ouilly (Calvados) et à Saint-Philbert-sur-Orne (Orne). Les organisateurs – les communautés de communes du pays de Falaise et de Flers Agglo – ont annoncé la programmation musicale de cette sixième édition mercredi 27 mars 2024. Comme une grande partie des activités du festival, les concerts et spectacles sont gratuits.
Lire aussi : Plus de moyens, moins d’attente… En Suisse normande, la sixième édition des Extraverties se prépare
Spectacles et déambulations en journée
Le festival commencera par une « randozik » avec le groupe Celest on the Bayou, à 10 h 30, jeudi 9 mai, sur le site de la Roche-d’Oëtre, à Saint-Philbert-sur-Orne. « Contrairement à l’année dernière où il y avait des points d’arrêt sur le parcours, le groupe va participer à toute la randonnée en jouant. Il y aura tout de même des moments où le public pourra s’arrêter et écouter », explique la responsable de la programmation pour Flers Agglo, Élodie Dubois.
L’après-midi, le spectacle d’acrobaties musicales à vélo « Fais comme l’oiseau » de la compagnie A portés de mains commencera à 16 h, suivi du duo acrobatique et comique Ça roule ma boule, à 18 h. « C’est un spectacle de cirque burlesque avec, entre autres, des numéros de jonglage », glisse Hélène Morales, responsable de la programmation pour le pays de Falaise. La journée se terminera par l’apéro-concert de la Mafia normande à 19 h 30.

Le spectacle de tissu acrobatique et musical des Deux dames au volant fera participer le public des Extraverties, en mai. Deux dames au volant
Vendredi 10 et samedi 11 mai, à 15 h et à 17 h, la « déambulation aquatique », hors de l’eau, de la compagnie La Bugne, animera les allées du festival. « Cela permet d’aller à la rencontre du public sur le festival qui est très vaste », poursuit Élodie Dubois. À 18 h le samedi, Les Chopains, « un orchestre local qui se professionnalise », sera sur la scène installée au stade de football de la commune. Ils seront suivis de leurs camarades du Big band jazz du pays de Falaise avant la montée sur scène, à 20 h 30, de Captain Spark & Royal compagny.
Lire aussi : Notre top 5 des activités nature au festival Les Extraverties à Pont-d’Ouilly
Archimède et les Fatals Picards pour finir
À 11 h 30 le samedi, ce seront douze collégiens caennais du groupe School of rock qui lanceront la dernière journée de festival. « Ils nous ont contactés pour faire partie du festival. Ce groupe a la particularité de changer chaque année avec le départ des élèves de troisième et ils ont, cette année, un très bon cru », explique Benoit Jariel, chargé de promotion du territoire du pays de Falaise.
Entre les deux déambulations de l’après-midi, le spectacle participatif des Deux dames au volant, Entre biceps et paillettes, commencera à 16 h.

Le duo mayennais Archimède est à l’affiche du festival les Extraverties à Pont-d’Ouilly le 11 mai 2024. Archives Ouest-France
À 18 h 30, le duo mayennais Archimède chantera dès 18 h 30 pour l’apéro concert avant que la tête d’affiche du festival, Les Fatals Picards, ne monte sur scène. Le groupe révélé au concours de l’Eurovision en 2007, interprétera, entre autres, des titres de son album Le syndrome de Göterborg, sorti en 2022.