|
Figure du Bocage athisien, Norbert Delozier distingué par le Département... |
1
Norbert Delozier, habitant de Ménil-Hubert-sur-Orne, a été distingué par une médaille du conseil départemental, vendredi 25 avril 2025. © Archives Ouest-France
Une trentaine d’Ornais et Ornaise ont reçu la médaille du conseil départemental, vendredi 25 avril 2025. Parmi eux, Norbert Delozier, figure incontournable du Bocage athisien et de Ménil-Hubert-sur-Orne.
Norbert Delozier est bien connu dans le Bocage ornais, plus particulièrement dans le secteur d’Athis-Val-de-Rouvre. Il a siégé pendant dix-neuf ans au conseil municipal de Ménil-Hubert-sur-Orne. Ancien agriculteur et entrepreneur, il avait repris une petite fonderie. Il est chevalier du Mérite agricole et titulaire ainsi que de la médaille d’argent du Concours agricole de Paris.
Acteur et fondateur de la confrérie des goustes-bourdelots
Il a été secouriste, acteur de théâtre et de cinéma. Norbert Delozier a aussi fondé la confrérie des goustes-bourdelots dont le but est de mettre en avant et préserver le patrimoine culinaire de la Suisse normande. Il n’est pas rare de le voir déambuler dans les marchés en tenue pour proposer des dégustations de produits. Pour tous ces engagements, il a été distingué par une médaille du conseil départemental, vendredi 25 avril 2025.