|
Flers Agglo. Retrouvez la liste des déchèteries qui restent ouvertes... |
1
Face au nouveau confinement, le Sirtom de Flers-Condé, dans l’Orne, a réorganisé sa collecte des déchets et l’ouverture des déchèteries. © Ouest-France
Seules les déchèteries de Meissei, Caligny, Tinchebray, Condé-sur-Noireau et La Ferte-Macé seront ouvertes au public pendant le confinement. Un protocole sanitaire a été mis en place.
Le retour du confinement oblige le Sirtom (Syndicat mixte Intercommunal de Ramassage et de Traitement des Ordures Ménagères) de la région Flers-Condé (Orne) à réadapter l’organisation de ses déchèteries. À partir du 3 novembre 2020, aux horaires habituels, seuls cinq sites resteront ouverts à l’accueil du public : Messei, Caligny, Tinchebray, Condé-sur-Noireau et La Ferte-Macé. Pour la sécurité des usagers, mais aussi du personnel, un protocole sanitaire a été mis en place. Le masque sera obligatoire, le nombre d’usagers sur le quai limité et le respect des règles de distanciation obligatoire.
Pas de garantie de non verbalisation
Pour éviter de longues files d’attente, le Sirtom incite les usagers à décaler leur passage en milieu ou fin de matinée et d’après-midi. Enfin, le Sirtom signale qu’il faut coche la case « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public » sur l’attestation de déplacement pour venir jusqu’à la déchèterie. Et de préciser : « Nous ne pouvons cependant pas garantir aux usagers qu’ils ne seront pas verbalisés : ce sera selon l’interprétation des forces de police ou gendarmerie, de ce qui constitue ou non un déplacement indispensable. »