|
Flers. Acti Conduite reçoit un « coup de pouce »... |
1
Bastien Chesnais, dirigeant d’Acti Conduite. © Ouest-France
Dans le cadre du dispositif « Coup de pouce » mis en place par la région Normandie, Bastien Chesnais, dirigeant d’Acti Conduite, à Flers, dans l’Orne, a perçu 9 000 € d’aides.
Bastien Chesnais à repris, en septembre dernier, Acti Conduite, l’auto-école de son père. Il est fier de pouvoir prendre en charge l’entreprise familiale. « C’est plaisant d’être son propre patron et je suis content que ça reste dans la famille », assure-t-il.
Dans le cadre du dispositif « Coup de pouce » mis en place par la région Normandie, il a perçu 9 000 € d’aides. Une somme conséquente qui aide le patron d’Acti Conduite à refaire son local. « Tout date de 2001. » Si les travaux de rénovation de l’intérieur sont désormais presque terminés, l’extérieur est resté inchangé depuis vingt ans. « Je vais faire refaire la façade du local et les aides vont aussi me permettre de faire de la pub », se réjouit Bastien Chesnais.
À destination des Très petites entreprises (TPE) en création ou en reprise d’activité, « Coup de pouce », créée en 2016, à permis aux entreprises de l’Orne de toucher près de trois millions d’euros d’aide au total.