|
Flers. Arnaud Lefaivre reçoit la médaille de l’Assemblée nationale... |
1
Arnaud Lefaivre va recevoir la médaille de l’Assemblée nationale ce vendredi 1er juillet 2022. © Ouest-France
L’éducateur sportif, engagé depuis plus de deux ans auprès des femmes atteintes de cancer du sein, va être décoré par le député Jérôme Nury ce vendredi 1er juillet 2022.
Depuis la Révolution française, chaque député se voit octroyer la médaille de l’Assemblée nationale en début de législature. Une récompense que l’on décerne également aux personnes engagées œuvrant dans le cadre d’opération de bénévolat, à l’instar d’Arnaud Lefaivre. Cet éducateur aux tennis-club de Saint-Georges-des-Groseillers et Briouze, depuis 21 ans, œuvre également à celui de Bagnoles-de-l’Orne depuis un an. « Je n’étais pas au courant qu’on m’avait inscrit à cette récompense, déclare le quadragénaire. J’ai appris cela, il y a un mois et je l’accueille avec fierté. » J’ai fait la demande au député, qui n’a pas hésité une seule seconde avant de la lui décerner, il est très respecté à Flers Agglo
, raconte Benoit Patry, président du club de tennis de Saint-Georges-des-Groseillers.
Les bienfaits du sport de raquette
Afin de valider son DEES (Diplôme d’État d’éducateur spécialisé), Arnaud Lefaivre a ouvert, depuis deux ans, les courts de tennis aux femmes atteintes du cancer du sein. Le sport de raquette est approprié avec la chimiothérapie et apporte de nombreux bienfaits
, souligne-t-il. Le comptage des points permet de travailler la mémoire, et le jeu d’appuis lui participe à renforcer l’équilibre. »
Avec un cycle de dix semaines au rythme de trois cours par semaine, avec du tennis et de la marche nordique, les femmes découvrent les bienfaits d’une pratique sportive régulière. Elles se prouvent qu’elles sont capables de le faire : c’est une bulle d’oxygène dans leur journée difficile.
Pour ces femmes, âgées de 23 ans à 77 ans, l’objectif principal réside dans le lien social. La semaine dernière nous avons fait une balade avec les clubs de Saint-Georges-des-Groseillers et de Bagnoles-de-l’Orne. Elles se sont tout de suite bien entendues.
Motivés et passionnés, Arnaud Lefaivre et Catherine Grisanti, son acolyte, suivent dorénavant une formation auprès des personnes atteintes de diabète.
La remise de la médaille aura lieu, vendredi 1er juillet 2022, lors de l’assemblée générale du club de tennis de Saint-Georges-des-Groseillers.