|
Flers. Christophe Larkin est le nouveau directeur de l’ensemble Saint-Thomas-d’Aquin... |
1
Thomas Gagez (gauche), adjoint au collège, et Christophe Larkin, nouveau directeur de l’ensemble Saint-Thomas d’Aquin de Flers, dans l’Orne. © Ouest-France
Christophe Larkin remplace Fabrice Level à la tête de l’ensemble scolaire Saint-Thomas d’Aquin de Flers, dans l’Orne.
Christophe Larkin, 57 ans, est le nouveau directeur de l’ensemble Saint-Thomas d’Aquin à Flers, dans l’Orne. Il vient de l’ensemble Jeanne-d’Arc à Sainte-Adresse, à côté du Havre, où il a passé vingt-sept ans. « Pendant vingt-trois ans, j’ai été responsable d’un des sites comprenant 700 apprenants », précise le successeur de Fabrice Level, parti pour Paris.
Ce père de trois enfants a postulé à l’ensemble flérien composé de sept établissements et d’une Unité de formation des apprentis (UFA) car sa structure présente des « similitudes avec l’ensemble Jeanne-d’Arc ». En outre, il « partage les valeurs de respect, d’engagement, de partage et de solidarité qui sont celles de l’ensemble Saint-Thomas-d’Aquin. Cela me parle et va dans le sens du pacte éducatif mondial énoncé par le pape François. Participer à l’excellence et l’épanouissement des élèves est un beau défi que je souhaite développer pendant les sept-huit prochaines années, jusqu’à la retraite. »
Dans la continuité de Fabrice Level
Professeur d’économie et de gestion, Christophe Larkin donnera une heure de cours par semaine à une classe de BTS. Actuellement, il reçoit un par un les 120 professeurs pour échanger. « Je serai dans la continuité de Fabrice Level, tout en apportant mes idées. Je le remercie pour son accompagnement nécessaire à ce poste dense et riche, tout comme je remercie Mgr Feillet et Romain Lhémery, directeur de l’enseignement catholique de l’Orne, pour leur confiance. » Christophe Larkin sera officiellement nommé le 1er septembre et recevra sa lettre de mission le 14 du même mois.